La onzième conférence nationale du Point de contact français du Réseau européen des migrations (REM) s’est tenue le 7 novembre 2019 dans les locaux de Morning Coworking à Paris sur le thème «attirer et retenir les start-ups étrangères en France et dans l’Union européenne ».
Une conférence plénière a réuni le matin plus de 50 participants, parmi lesquels des représentants de ministères et d’agences nationales ou régionales dédiées à l’innovation, d’administrations européennes, d’organisations internationales, de startups et d’incubateurs, ainsi que du secteur privé. Trois tables rondes ont été organisées pour présenter tout d’abord les dispositifs existants en Espagne, en Finlande et dans les pays de l’OCDE, puis les politiques d’attractivité françaises en faveur des start-ups étrangères, et enfin les dispositifs d’accueil et d’accompagnement des start-ups en France.
L’après-midi a été consacrée à l’organisation de deux ateliers sur les bonnes pratiques au niveau local et sur les structures d’accompagnement des start-ups.
Table ronde 3
.
|
|
|
|
.