Eric BESSON, Ministre de l’immigration, de l’intégration, de l’identité nationale et du développement solidaire, a été informé de la découverte, ce matin, à 8h09, à Calais, lors du contrôle d’un camion transportant des palettes de bois, immatriculé en Slovénie, conduit par un chauffeur de nationalité bosniaque, et en provenance de Belgique, du corps inanimé d’un étranger en situation irrégulière. Les services de secours n’ont pu le ranimer. Une enquête judiciaire a été ouverte.
Eric BESSON exprime sa grande émotion devant ce nouveau drame de l’immigration irrégulière, et son indignation face aux filières clandestines, qui font partir ces personnes de leurs pays en leur promettant un eldorado, en leur faisant payer un prix très élevé et courir des risques insensés.
« Le trafic d’êtres humains est l’un des fléaux de notre monde. Le nombre de ses victimes s’accroît tous les jours. Nous ne pouvons rester indifférents. Notre détermination à lutter contre ces filières clandestines doit être totale et sans concession. » a conclu Eric BESSON.