Le Directeur général des étrangers en France était l’invité le 6 octobre 2020 de la French Tech, à Station F, pour échanger sur les enjeux en matière d'attractivité des talents internationaux en France.
Créée en 2013 et mobilisée pour répondre à l’ambition « 25 licornes en 2025 », la French Tech a poursuivi son action durant la crise sanitaire. La marque au coq rouge est désormais très connue à l’international, où la France reste prisée pour sa qualité de vie, son « life style », ses valeurs qui participent à l'attractivité des start-ups et du monde du numérique, dans un contexte international mouvant qui offre de nouvelles opportunités pour renforcer la place de la France.
La DGEF accorde la plus grande attention à l’écosystème "French Tech" à travers la délivrance des « passeport talent », salarié qualifié/entreprise innovante notamment qui a connu des évolutions en 2019 et début 2020 pour répondre davantage aux besoins de l'éco-système. Elle va porter de nouvelles initiatives pour mieux faire connaitre ces dispositifs innovants et faciliter davantage encore les démarches des talents internationaux.