Les inscriptions à la sixième session du MOOC "Accompagner les étrangers les étrangers primo-arrivants dans leur apprentissage du français" sont ouvertes jusqu'au 15 novembre 2022.
Le comité de suivi du plan de mise à l'abri des migrants de Calais s'est réuni le 23 mars dernier.
Alors que la mise à l'abri des migrants débutée le 23 février se poursuit, un site internet a été créé pour expliquer l'action de l’État à Calais.
Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, s'est félicité du jugement du tribunal administratif de Lille qui conforte en tout point la démarche de mise à l'abri des migrants de Calais et de résorption du campement de la lande engagé par l’État.
La mobilisation est totale pour offrir la protection de la France à ces femmes et à ces hommes qui ont fui la guerre ou les persécutions.
A l'occasion d'un déplacement au Mans, au cours duquel il a visité un centre d'accueil et d'orientation pour les migrants, le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, s'est exprimé sur la prochaine évacuation de la partie sud du campement occupé par des migrants à Calais.
Lettre de réponse de Bernard Cazeneuve, ministre de l'Intérieur aux associations qui l’ont saisi le 18 février 2016 sur Calais.
Face à l'importante crise migratoire que vit l'Europe depuis des mois, le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve, s'est rendu en Grèce et en Turquie, pour parler accueil, contrôles et solidarité européenne.
Dix jours après les incidents qui ont suivi une manifestation pro-migrants, le ministre de l'Intérieur a reçu les élus du Calaisis pour faire le point sur la situation à Calais.
Lors du Conseil des ministres du 03 février 2016, le garde des sceaux, ministre de la justice et le ministre de l’Intérieur ont présenté une communication relative aux dispositions législatives qui seront consécutives à la révision constitutionnelle.