Guides et outils pour le renseignement des indicateurs
Un travail de définition des indicateurs de suivi des projets a été mené par la DGEF en vue de gagner en précision et en clarté dans les éléments à renseigner.
L’objectif est double puisqu’il :
- clarifie les attentes auprès des porteurs de projet et les aide à respecter leurs obligations en matière de suivi et d'évaluation de projet,
- permet aux porteurs de projet de rendre compte de la mise en œuvre et des résultats de leurs projets.
Afin de vous aider dans le renseignement et la collecte des indicateurs, vous trouverez en téléchargement sur cette rubrique deux outils :
- Un Guide de remontée des indicateurs (un pour le FAMI et un pour le FSI). Ce guide contient la liste des indicateurs à renseigner par "fiches indicateurs" en fonction du type de projet ainsi que des explications concernant la manière de renseigner l’outil de remontée des indicateurs,
- L’outil de remontée des indicateurs (un pour le FAMI et un pour le FSI). Il s'agit d'un tableau Excel dans lequel le porteur de projet devra reporter les indicateurs de la "fiche indicateurs" correspondant à son projet. Ce tableau Excel fait partie de la demande de subvention et devra être utilisé à toutes les étapes : au moment du dépôt, le porteur de projet renseignera les valeurs cible, puis il complétera les valeurs réalisées tout au long de la réalisation de son projet et remontera les informations à la DGEF selon les modalités et le calendrier indiqués dans le Guide de remontée des indicateurs.