Eric Besson a reçu au ministère Sharif Hassan Zadeh et ses éducateurs, Bruno Cardoso et Magali Caron afin remettre au jeune champion un titre de séjour en présence de grands noms de la boxe tels Mahyar Monshipour, Anthony et Franck Mezaache, Sébastien Farina, Jean-Claude Bouttier, Richard Sylla…
Sharif a tenu « à remercier la France de m’avoir accueilli » et a remercié « sa deuxième famille, le Punch boxe française savate tourquennois ». Mahyar Monshipour a quant à lui adressé un message émouvant à Sharif de la part de tous les champions présents ce jour-là . Anthony Mezaache lui a remis une paire de gants afin que les encouragements et succès de ses aînés accompagnent Sharif dans la quête du sien. Le jeune champion s’est également vu offrir un stage de deux semaines dans l’équipe de France de boxe junior par le vice-président délégué de la fédération, Daniel Talon.
Le ministre a tenu à rendre hommage au courage exceptionnel de Sharif : « Il est important que tu saches que la République reconnaît tes efforts, tes mérites, ta volonté de réussir ta vie. Je voudrais ajouter que ta valeur et ton talent ne se mesurent pas simplement, aux yeux de la République, à tes performances sur les rings. Ton désir d’appartenir à notre communauté, tu l’as montré par la rapidité avec laquelle tu as appris notre langue. La langue, c’est le fondement de l’appartenance à notre Nation. Le français n’est pas ta langue maternelle, mais tu as montré que tu l’aimais déjà. ». Eric Besson a offert au jeune boxeur les Fables de La Fontaine, le Petit Prince, les Trois Mousquetaires ainsi que les paroles de la Marseillaise que Sharif avait déclaré « vouloir chanter à tue-tête ». Il en aura bientôt l’occasion et c’est avec une immense joie que nous l’écouterons faire.