Le 6 mai 2013, le Gouvernement français a signé un accord avec le Gouvernement de la Région administrative spéciale de Hong-Kong de la République Populaire de Chine (RASHK) relatif au programme « Vacances – Travail ».
Cet accord autorise les jeunes ressortissants français et les jeunes résidents de la RASHK à séjourner dans l’autre partie pour y passer des vacances durant une période prolongée, en ayant la possibilité d’y occuper un emploi à titre accessoire pour compléter leurs ressources financières.
Les visas accordés aux jeunes, qui remplissent les conditions fixées par l’accord, le sont pour un séjour de douze mois.
Les résidents de la RASHK titulaires d’un visa « Vacances – Travail » sont, dès leur entrée sur le territoire français, autorisés à occuper un emploi de courte durée conformément aux dispositions du présent accord, sous réserve des professions réglementées pour lesquelles ils doivent remplir les conditions d’exercice.
Les participants au programme d’une partie qui séjournent dans l’autre partie sous couvert d’un visa « Vacances – Travail » ne peuvent prolonger leur séjour au-delà de la durée autorisée ni changer de statut.
Les deux parties sont convenues de part et d’autre d’un contingent de 200 jeunes bénéficiant du programme.
.